Le risque numérique, loin d’être éthéré, doit être au coeur de nos préoccupations. 

Les cyber-attaques touchent toute la société (individuels, secteur public, collectivités, secteur privé, Etat, …) et les attaquants exploitent de plus en plus les relations de confiance établies entre partenaires pour accéder aux informations qu’ils convoitent. 

Des groupes très organisés s’emploient à préparer ce qui ressemble aux conflits de demain en s’introduisant dans les infrastructures des systèmes les plus critiques. 

C’est pourquoi nous devons tous nous emparer du sujet, et ce, au plus tôt. 

La « bonne nouvelle » c’est qu’il est de plus en plus difficile pour les décideurs d’ignorer la menace tant le sujet est devenu stratégique. 

Forte d’une reconnaissance de son expertise et de solutions robustes et agiles capables de répondre aux cyber risques et à leurs évolutions permanentes, la filière cybersécurité dispose de toutes les compétences et de toutes les énergies pour adresser le marché européen et mondial et préserver notre souveraineté numérique

Car, pour innover, il faut avoir une vision de l’avenir et foi en l’humain. 

Ce sont des valeurs qui nous animent chez EGERIE et nous portent depuis le début de notre aventure entrepreneuriale. Ce sont des convictions profondes qui donnent naissance à des innovations majeures en générant de la confiance et de l’intelligence collective

Ce livre blanc vous invite à la réflexion nous permettant de construire, ensemble, un cercle cyber ambitieux, vertueux et porteur de succès. 

POURQUOI LA CYBER EST-ELLE STRATÉGIQUE POUR VOUS ?

Quelles sont les 5 grandes cyber menaces qui vont perdurer ?

Qu’est-ce que la cyber intelligence ?

Pourquoi faut-il repenser l’approche du risque cyber ?

Quels sont les enjeux d’une collaboration européenne ?

Pourquoi inclure une stratégie de souveraineté technologique ?

La cybersécurité a longtemps été traitée comme un enjeu complémentaire de la stratégie d’entreprise et non comme un facteur déterminant de celle-ci. Pourtant, pour ne pas être confrontée à une rupture de son activité, une fuite de données, un vol d’information, une perte d’image, ou subir un chantage numérique … l’entreprise ne peut plus se méprendre sur sa gestion du risque cyber.

Et la clé de la réussite tient en un mot : l’anticipation !

Vous souhaite en savoir plus, téléchargez notre livre blanc dès maintenant !

Bonne lecture