Basées sur des normes et réglementations françaises et internationales, les technologies EGERIE sont reconnues par les autorités les plus strictes :

EGERIE a reçu le Label Serveur EBIOS Risk Manager délivré par l’ANSSI.

EGERIE Risk Manager est la première solution labellisée EBIOS Risk Manager par l’ANSSI. Elle permet ainsi de déployer la méthode EBIOS Risk Manager au sein de l’entreprise via la mise en place d’ateliers et de bibliothèques préremplies facilitant la construction de l’analyse de risques selon la méthodologie EBIOS.

En outre la plateforme logicielle EGERIE intègre les référentiels normatifs suivants :

Plusieurs normes méthodologiques d’analyse de risques sont également intégrées par EGERIE :


EGERIE RISK MANAGER, 1ERE SOLUTION LABELLISEE EBIOS RISK MANAGER PAR L’ANSSI

EBIOS Risk Manager est une méthode d’analyse et de traitement qui a pour but de permettre aux dirigeants d’appréhender le risque cyber, au même titre que d’autres menaces stratégiques pour leur organisation, avec une compréhension partagée entre le niveau décisionnel et opérationnel.

Dès 2019, EGERIE a ainsi démontré la conformité de sa solution logicielle EGERIE Risk Manager à toutes les exigences de la labellisation EBIOS Risk Manager :

En savoir plus sur la labellisation ANSSI EBIOS Risk Manager


EBIOS, UNE MÉTHODE D’APPRÉCIATION ET DE TRAITEMENT DES RISQUES NUMÉRIQUES PUBLIÉE PAR L’ANSSI AVEC LE SOUTIEN DU CLUB EBIOS

La méthode EBIOS Risk Manager (dite EBIOS) permet de valider le niveau de risque accepté et de s’inscrire à plus long terme dans une démarche d’amélioration continue. Elle fournit les éléments nécessaires à la communication et la prise de décision au sein de l’organisation et vis-à-vis de ses partenaires.

Elle peut s’appliquer aussi bien aux organismes du secteur public du privé, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, que leurs systèmes d’information soient en cours d’élaboration ou déjà existants.

EGERIE, membre du Club EBIOS, participe activement à la promotion et à l’adoption de la méthode EBIOS auprès des industriels et administrations françaises. Nos solutions équipent déjà de nombreux OIV (Organisme d’Importance Vitale) et OSE (Opérateur de Service Essentiel).

LA METHODE EBIOS RISK MANAGER ADOPTE UNE DEMARCHE EN TROIS TEMPS

1

Bâtir un socle de sécurité solide en appliquant les référentiels de sécurité pertinents vis-à-vis de l’état de l’art et de la réglementation.

2

Apprécier les risques en se concentrant sur les menaces intentionnelles et ciblées les plus dangereuses, à même de mettre à mal ce socle de sécurité. C’est donc une approche différenciée proposée selon que l’on souhaite traiter les risques relatifs aux « attaques opportunistes » et/ou aux « attaques ciblées » (scénarios stratégiques et opérationnels).

3

Traitement du risque. Cette nouvelle méthode permettra également une meilleure prise en compte de la situation à risque des sous-traitants souvent présentées comme l’un des maillons faibles.

AWARDS

EGERIE a reçu deux « mentions » de 1er ordre dans les analyses de renommée internationale de GARTNER « Magic Quadrant for IT Risk Management » et « Vendor to watch ».

EGERIE RISK MANAGER 1er solution labellisée par l’ANSSI en 2019.
Le référentiel de labellisation spécifie les modalités et exigences à respecter en vue de la labellisation d’une solution logicielle qui instancie la méthode EBIOS Risk Manager. Il est composé de la « Procédure d’obtention du label EBIOS Risk Manager » et du « Cahier des charges ».

EGERIE s’est vue décerner le Label France Cybersecurity pour son offre EGERIE Risk Manager.
Le label France Cybersecurity vise à reconnaître l’offre française en matière de cybersécurité. Il offre la garantie de produits, solutions et services labellisés conçus, développés et opérés en France par une filière industrielle dynamique et innovante reconnue par le marché.

EGERIE est fière d’avoir été la première société à obtenir cette labellisation par l’ANSSI. C’est une reconnaissance de notre engagement à proposer une approche collaborative différenciante pour déployer une stratégie cyber efficace.

Jean LARROUMETS
Président et Fondateur d’EGERIE
Espace demande de démo
Où en êtes-vous dans votre stratégie de cyber risques ?

Découvrez notre plateforme logicielle en exclusivité : EGERIE Risk Manager et EGERIE Privacy Manager

id et, pulvinar ut at Phasellus ut