LA CYBERSÉCURITÉ : UN SUJET STRATÉGIQUE

Les cyberattaques augmentent régulièrement en termes de fréquence, d’intelligence et d’impact sur les activités et la visibilité́ des entreprises.

Face à ces opérations de déstabilisation, il est aujourd’hui primordial de fournir, aux entreprises et aux organisations, les moyens d’assurer une meilleure protection et une sécurisation de leurs systèmes pour leur permettre de poursuivre leur activité et leur développement en toute sérénité.

La cybersécurité devient ainsi un véritable enjeu stratégique porté par le COMEX et doit être abordée avec une approche de gestion des risques optimisée, anticipée et concertée leur permettant de prendre des décisions éclairées.

Maîtriser le risque cyber permet alors à toute entreprise résiliente et inclusive de répondre conjointement aux objectifs de conformité réglementaire, d’innovation et de performance opérationnelle.

UN ECOSYSTEME EN PLEIN DEVELOPPEMENT

La cybersécurité est aujourd’hui au centre des attentions et la protection des données personnelles et la défense contre les cyberattaques sont devenues des priorités pour les entreprises comme pour les Etats. Dans un domaine où la menace évolue sans relâche, l’innovation est un prérequis.

L’écosystème est très dynamique et les expertises, même très spécifiques, ne manquent pas pour concrétiser des idées et lancer des produits. EGERIE repose sur des valeurs clés au sein desquelles le respect des règles d’éthique est omniprésent. Exigence professionnelle, transparence et intégrité sont des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs. Elles sont à la base de notre culture et guident chacune de nos activités.

UNE QUESTION D’ANTICIPATION COLLECTIVE

La situation actuelle démontre à quel point nous devons accroître et cultiver notre culture de l’anticipation, et par essence même, de notre résilience.

La cyber de demain doit donc se penser sous le prisme de la coopération et de la co-création.

Nous devons aujourd’hui développer une culture du partage de l’information.  Le rapprochement s’entend évidemment entre start-up, PME et grands groupes européens. Chacun représente un maillon de la chaîne qui permettra d’atteindre, collectivement, les objectifs.

Car pour élaborer des stratégies capables de répondre aux enjeux de notre monde actuel, aux menaces multiples et aux vulnérabilités futures, il est essentiel d’analyser en continu et de façon dynamique, l’environnement dans lequel nous évoluons. Une cartographie dynamique des risques cyber est alors incontournable afin de définir les actions de protection à déployer immédiatement, tout comme les adaptations à mettre en place face à l’évolution des risques.

FEDERATIONS DE METIERS

Parce que la réponse ne sera que collective, EGERIE participe activement au développement de l’écosystème cyber en animant plusieurs groupes de travail et/ou e partageant sa vision des enjeux au sein de plusieurs fédérations de métiers parmi lesquelles :

  • Club Ebios
  • Clusir
  • Cyber Task Force
  • Toulon
  • Hexatrust
  • Systematic
  • Bluecy Force
  • AFCDP
  • APSSIS
  • CEIS
  • ECS
  • La French Tech - Toulon région Sud
  • Le Cercle

Candidature spontanée
Commencez une nouvelle aventure avec EGERIE

Vous souhaitez intégrer une société en pleine croissance? Rejoignez la Team EGERIE

consequat. massa ut justo lectus risus in