UNE SOCIÉTÉ VISIONNAIRE, EUROPÉENNE ET ENGAGÉE

EGERIE est l’éditeur leader de la gestion des risques cyber en Europe.

EGERIE propose une plateforme collaborative permettant une approche globale, agile et structurée pour la gouvernance, le pilotage et la conformité des risques cyber et la protection des données à caractère personnel.

Reconnue par les plus hautes autorités gouvernementales et réglementaires, la technologie EGERIE permet aux entreprises et organisations gouvernementales :

Afin d’accélérer son développement et le déploiement de ses solutions, EGERIE a opéré, fin 2019, une levée de fonds auprès d’ACE Management, leader européen du capital investissement dans la cybersécurité. 

EGERIE c’est :

+120
clients grands comptes du CAC40 et institutionnels
+20
ans d’expertise de la cybersécurité et de l’analyse de risques
+350
consultants et experts formés et certifiés sur nos solutions
40%
du CA investi en Recherche & Développement
ÉQUIPE DIRIGEANTE

Depuis 2016, EGERIE est codirigée par les 2 fondateurs de l’entreprise : Jean Larroumets en qualité de Président et Pierre Oger de Directeur Général.

Jean LARROUMETS

Président et Fondateur d’EGERIE

Jean Larroumets a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le domaine de la cybersécurité dont il connait parfaitement les rouages techniques, organisationnels, normatifs et réglementaires. Il participe activement aux instances de gouvernance d’associations et à des groupements professionnels de la sécurité et de l’analyse du risque parmi lesquelles la Cyber Taskforce, le Club EBIOS, dont il est membre fondateur, le CLUSIR Toulon et la French Tech Toulon.

Pierre OGER

Directeur Général et Fondateur d’EGERIE

Pierre Oger est un expert technique, organisationnel et normatif de la cybersécurité depuis de nombreuses années. Il accompagne aujourd’hui les grandes directions générales des entreprises et administrations à la prise en compte du risque Cyber et à la mise en œuvre d’un système de management global de cybersécurité. Il est membre de plusieurs fédérations de métiers de la cybersécurité et du Risk management comme Hexatrust, dont il est VP et membre du Conseil d’Administration.

RETOUR SUR QUELQUES DATES CLES

Dans les années 2000, Jean Larroumets et Pierre Oger, ingénieurs de formation, se lancent dans l’univers cyber, encore anonyme, au travers d’une activité de conseil, d’audit et de formation au sein d’un cabinet de conseil qu’ils fondent.

Ensemble, et au contact de leurs clients grands comptes ils développent pour leurs propres besoins de conseil un logiciel qui rencontre un succès majeur auprès des clients qui demandent la mise à disposition de la solution. C’est ainsi que naît une structure dédiée et agile : EGERIE, capable de répondre aux enjeux de sécurité et au défi de la cyber-résilience d’une société hyperconnectée.

Alors que l’OCDE exhorte déjà à cette époque (2002) les dirigeants et décideurs des secteurs public et privé à se saisir de la question du risque de sécurité numérique et à l’intégrer à leur planification globale, il faudra attendre 2012 pour que le Ministère des Armées décide d’en faire une priorité et mette ainsi en lumière ce sujet devenu stratégique.

Dès lors, EGERIE s’impose rapidement comme un leader dans l’analyse des risques cyber et présente, en 2016, la 1ère plateforme technologique agile, collaborative et industrialisée d’analyse du risque cyber.

EGERIE a reçu, en 2019, le premier label EBIOS Risk Manager de l’ANSSI (Agence Nationale pour la sécurité des Systèmes d’Information) ainsi que deux « mentions » de 1er ordre dans les analyses de renommée internationale de GARTNER « Magic Quadrant for IT Risk Management » et « Vendor to watch ».

Nouveau
Où en êtes-vous de votre stratégie de cyber risques ?

elementum adipiscing lectus leo ultricies fringilla suscipit Aliquam