EGERIE, lauréate du Grand Défi Cybersécurité

Pour lutter activement contre la multiplicité des cyber-attaques et se saisir du sujet cybersécurité, le président Emmanuel Macron a présenté, il y a quelques jours, un plan d’investissement d’1 milliard d’euros visant à renforcer la cybersécurité du pays d’ici 2025.

Cette stratégie vise deux objectifs : garantir la maîtrise des technologies critiques en cybersécurité par des acteurs français de confiance et accélérer le développement de la filière.

C’est dans ce contexte stratégique que le Gouvernement a confié à William LECAT, Coordinateur national de la stratégie cybersécurité au Secrétariat général pour l’investissement, le projet Grand Défi Cybersécurité permettant de faire face au risque cyber en investissant dans le développement de technologies innovantes.

EGERIE se réjouit d’être lauréate avec son projet Héraclès (pour Heighten EGERIE Risk Analysis Concepts, Leveraging Environmental Solutions) de production d’analyses de risques dynamiques permettant un véritable pilotage en continu de la cybersécurité.

« Nous allons mettre à la disposition de nos clients, acteurs et systèmes clés, des analyses de risques cyber contextualisées. La solution permettra d’élargir la surface des risques pris en compte ainsi que leur précision, grâce aux données environnementales obtenues par connexion directe à différentes sources techniques. C’est une innovation majeure qui leur permettra de gagner un temps précieux et un niveau de précision inégalé pour le pilotage de leur cybersécurité » se félicite Jean Larroumets, Président et Fondateur d’EGERIE.

Et Pierre Oger, Directeur Général et Fondateur d’EGERIE d’ajouter : « Être lauréat du Grand Défi Cyber représente une belle reconnaissance de notre expertise et de notre implication dans le domaine du Cyber Risk Management. Ce projet ambitieux va nous permettre de franchir des étapes supplémentaires de notre roadmap et d’introduire beaucoup plus rapidement, sur le marché, des nouvelles fonctionnalités uniques et encore plus différenciantes ».

Articles similaires

Tous les articles
Publié dans :
Le :29 mars 2021 13 minutes de lecture

Accélération collective pour le marché de la cyber

C’est un fait indéniable : entreprises, Etats, collectivités, établissements de santé… et leurs infrastructures critiques, qui sont aujourd’hui interconnectés, sont vulnérables. […]