Il y a quelques jours Matthieu Tordeur, aventurier, membre des explorateurs français, s’est lancé un nouveau défi : traverser la calotte polaire du Groenland du Sud au Nord en kite.

Guidé par Dixie Dansercoer, l’un des meilleurs kiters polaires au monde et accompagné de 2 aventuriers suisses il va parcourir plus de 1 500 kilomètres au gré du vent, sur le plus grand glacier du monde après l’Antarctique. Une expédition engagée, en autonomie, dans l’un des milieux les plus hostiles de la planète.

Réunis autour de valeurs essentielles de dépassement de soi, de partage et de risque maîtrisé,  EGERIE est fière dans ce nouveau challenge.

L’aventure durera 3 semaines environ et pour ne rien manquer de sa progression sur la glace nous vous invitons à le suivre pas à pas en lisant son journal de bord ( « Journal d’un kite surfeur à la conquête du Groenland » ) Retrouvez aussi sa position sur notre carte interactive ( lien vers carte )

Bon courage Matthieu !
Toute l’équipe EGERIE est avec toi 
#HumanAdventureEgerie

L’Aventure avec un grand A, c’est la capacité à s’adapter quelles que soient les conditions, c’est l’acceptation de l’incertitude.

Matthieu Tordeur
dictum dapibus eleifend suscipit amet, ante. dolor Lorem velit, commodo tempus Aliquam