Chaque seconde, un internaute sur deux est victime d’un acte malveillant dans le monde. Vous partez en vacances cet été ?
Les pirates, eux, ne prennent pas de congés …
Alors adoptez les bons réflexes pour ne pas risquer de voir votre organisation mise à mal en votre absence.

Voici 5 conseils utiles pour profiter pleinement de vos congés :

1 – Réduisez votre exposition aux risques

C’est aujourd’hui un triste constat, aucune entreprise – quelle que soit sa taille – n’est à l’abri d’une cyber-attaque, d’une violation de données personnelles accidentelle, d’un rançongiciel…. Face à l’augmentation de ces risque cyber et de ces opérations de déstabilisation, il est aujourd’hui primordial de fournir, aux entreprises et aux organisations, les moyens d’assurer une meilleure protection et une sécurisation de leurs systèmes. La question n’est plus de savoir comment réagir à une attaque mais comment l’anticiper.

2- Anticipez pour limiter le stress

Pour détecter rapidement les sources d’intrusions ou être le plus réactif et efficient possible face à l’incident, il est primordial de s’attacher à obtenir un maximum de visibilité sur ses infrastructures. Il est donc nécessaire de réaliser des diagnostics réguliers et de savoir à quelle menace on est potentiellement exposé.

3- Restez « groupés »

Face à cette accélération des actes malveillants, seule une prise en compte ambitieuse et volontariste des questions de cybersécurité pourra nous aider à lutter ensemble. La protection des sites industriels et des territoires, la sécurité des données, la souveraineté du numérique, constituent des défis que la filière cyber doit relever dans un contexte de mutations technologies rapides et d’une concurrence exacerbée.
La clé du succès se trouve dans l’adoption d’une véritable posture cyber coordonnée.

4- Profitez-en pour vous former

Monter en compétence dans le domaine de la cybersécurité est désormais une nécessité absolue en entreprise chaque utilisateur est un maillon à part entière de la chaîne de confiance cyber. Chacun se doit donc d’être informé des enjeux de sécurité, des règles à respecter et des bons comportements à adopter en matière de cyber. L’été n’est-il pas, finalement, le bon moment pour commencer ?

5- Préparez la cyber-résilience

Il faut changer de paradigme et être prêt à affronter de nouvelles menaces, ainsi vous serez plus efficace. La gestion des données sensibles requiert une approche plus holistique, mieux intégrée aux enjeux organisationnels et business. Via une approche cyber-résiliente, la cybersécurité permet de couvrir plusieurs niveaux : les personnes, les processus et la technologie.
La maîtrise de ces risques peut très vite devenir un atout majeur en vue du développement de la cyber-assurance en complément la sensibilisation des collaborateurs aux bons réflexes en matière de cyber sécurité.

nec eleifend mi, quis, et, amet, consequat. Praesent ut lectus venenatis,